

L’iPhone 8 serait capable de filmer en 4K 60 FPS à l’avant et à l’arrière !
L’iPhone 8 sera un véritable bijou technologique si l’on en croit les différentes rumeurs. La dernière en date concerne le support de la 4K pour les capteurs avant et arrière de l’appareil. Elle nous vient du firmware de l’HomePod publié il y a peu par la firme de Cupertino elle-même.
C’est en tous cas, ce qu’affirme le site brésilien iHelp qui affirme avoir relevé un bout de code pour le moins explicite. Ce code suggère que l’iPhone 8 est capable de filmer en 4K avec 60 images par seconde, une caractéristique qui devient progressivement la norme chez les smartphones haut de gamme.
Là où ce bout de code nous surprend c’est sur sa dernière ligne où l’on voit clairement que même le capteur frontal sera capable de filmer avec une résolution 4K 60 FPS. A titre de comparaison, le capteur dorsal de l’iPhone 7 supporte la 4K mais avec 30 images par seconde et sa caméra frontale ne filme qu’en 1080p.
Les rumeurs les plus insistantes font état d’un appareil frontal supportant la reconnaissance faciale grâce à des capteurs spécifiques. Une caméra avant 4K performante pourrait effectivement aider à mieux identifier le visage de l'utilisateur et ainsi réduire le risque d’erreurs contrairement au Samsung S8. La fonction reconnaissance faciale du flagship coréen avait été contournée dès sa présentation officielle.
Soyez le premier à déposer un commentaire