Adobe Photoshop Elements 2022 est sorti
Adobe Photoshop Elements 2022 vient d’être lancé, l’occasion pour nous de revenir sur ce logiciel de retouche photo qui d’année en année, ne cesse d’apporter la technologie et le savoir faire d’Adobe en matière de traitement d’images (avec des outils professionnels comme Photoshop CC) aux particuliers et amateurs éclairés.
Adobe Photoshop Elements 2022, c’est un logiciel de retouche d’images avancé, destiné à faciliter le travail des photographes et créateurs qui préfèrent passer du temps à produire de belles images plutôt qu’à les éditer. En effet, le module de retouche permet une action manuelle et granulaire sur les clichés, par exemple pour retoucher une couleur des yeux ou un sourire, mais aussi automatique, puisque le module d’intelligence artificielle Adobe Sensei peut agir de façon autonome sur certaines tâches. C’est notamment grâce à lui qu’il est possible de supprimer des objets non désirés sans effacer le fond, ou de modifier les contours d’un objet dans perte.
Ce sont également des nouveautés, comme le fait de pouvoir transformer automatiquement une image en œuvre d’art, en y appliquant un style et des effets prédéfinis. Ces effets apporteront du cachet aux images « communes » et les changeront pour le meilleur. Peinture impressionniste ou poster psychédélique, les possibilités sont infinies, surtout si vous y apportez votre touche personnelle.
Autre point fort d’Adobe Photoshop Elements 2022, les modifications guidées sont autant de petites aides pour transformer convenablement différents types de clichés de différentes manières, mais surtout pour un résultat professionnel. Cette édition propose par exemple une modification guidée pour magnifier une photo animalière, par exemple en transformant un cliché de chien mal éclairé, avec un collier et une laisse, sans relief, en véritable cliché de maître.
Dans le même genre, il est possible d’agrandir un fonds d’image pour le mettre au format du cadre, grâce à la fonction de remplissage automatique et du guide de modification. Un simple geste suffit à agrandir une plage ou un paysage campagnard sans perdre le sujet ni étirer les motifs. Simple et efficace.
Créer et partager, tels pourraient être les mots d’ordre de cette édition : Il n’a jamais été aussi simple de fabriquer une image, puis de l’adapter pour la partager sur un réseau social. Des templates de diaporama offrent à chacun la possibilité de créer des visuels animés originaux. Des petites animations peuvent apporter de la vie à une simple photo, tandis que la caméra virtuelle peut virevolter autour du sujet comme dans un générique de film…En plus, le logiciel peut maintenant ouvrir les GIF et les traiter comme des images traditionnelles.
Difficile de résumer toutes les possibilités offertes par Adobe Photoshop Elements 2022. Pour les très anciens utilisateurs, cette édition représente une évolution indéniable. Il s’agit là du logiciel semi-professionnel qui s’approche le plus de Photoshop CC, mais pour une fraction du prix et surtout une ergonomie beaucoup plus adaptée à une utilisation ponctuelle et immédiate.
Article réalisé en collaboration avec Adobe.
Soyez le premier à déposer un commentaire