

Adobe Premiere Elements 2022 est sorti
C’est officiel et la même semaine que Windows 11, c’est la sortie de la nouvelle édition de Premiere Elements d’Adobe, qui porte le millésime 2022. Ce logiciel de montage vidéo simple facilite fortement la création de vidéos, de films et diaporamas et se destine avant tout aux non-professionnels, qui se tourneront plus volontiers vers Premiere CC, la solution par abonnement. Petit panorama des fonctionnalités du logiciel, conçu pour automatiser au maximum les processus fastidieux inhérents au montage vidéo.
Adobe Premiere Elements 2022 est donc un logiciel de montage accessible, conçu pour assembler différentes séquences de vidéos pour en tirer un film. Chaque étape est balisée, depuis le choix du format et du ratio à respecter, jusqu’à l’ajout de musique. La sélection du meilleur rapport hauteur/Largeur est très important car les nouvelles habitudes de partage des vidéos font que les traditionnelles vidéos horizontales ne sont pas forcément adaptées aux écrans de smartphone. Le logiciel vous assiste pour sélectionner le meilleur ratio et même pour recadrer l’action si celle-ci ne se passe pas là où il faut.
Le Montage en lui-même n’est plus une corvée, puisque Premiere Elements 2022 intègre un module de montage automatique propulsée par l’intelligence artificielle. Sélectionnez quelques séquences et laissez faire le logiciel qui en plus vous laisse placer des effets et autres pour un résultat unique et original.
Pour aller encore plus loin, les 27 montages guidés apportent des bases solides pour aider à créer des vidéos encore plus abouties et originales. Ces montages guidés placent l’utilisateur dans un tunnel et chaque étape est détaillée, afin que le résultat final soit le plus réussi possible. C’est un formidable outil pour se lancer dans le montage vidéo et parvenir à en maitriser les subtilités.
Les diaporamas sont également du voyage : Des créations uniques qui suivent différents thèmes originaux, qu’il sera facile de mettre en œuvre grâce à l’assistant de création ; Images, vidéos et musiques s’allient pour des diaporamas faciles à partager.
L’export des vidéos s’effectue dans à peu près tous les formats et toutes les extensions : 4:3, 16:9, image verticale ou horizontale, en mp4 ou en mkv, autant de possibilités qui vous permettront de poster sur vos réseaux sociaux favoris vos créations les plus abouties, sans craindre les limites de taille.
Difficile de résumer toutes les possibilités offertes par Adobe Premiere Elements 2022. Pour les monteurs en herbe comme pour les semi-professionnels, il s’agit là d’un outil puissant, aussi bien adapté pour une utilisation ponctuelle que récurrente. Proposée à un prix très attractif, cette solution de montage a toutes les chances de satisfaire un public intéressé par le montage, les diaporamas et la création en général, en leur épargnant une dépense trop importante.
Article réalisé en collaboration avec Adobe.
Soyez le premier à déposer un commentaire