L'iPhone 13 refait parler de lui
Décidemment, les rumeurs vont bon train au sujet de l'iPhone 13 et de ses déclinaisons. Cette année, la firme de Cupertino devrait présenter 4 modèles dont le module photo est au centre de l'attention depuis quelques jours. Les iPhone 13 pourraient être équipés d'un capteur ultra grand-angle avec une ouverture à f/1.8.
Pour rappel, le capteur ultra grand-angle des iPhone 12 Pro n'ouvrait qu'à f/2.4. Ce nouveau capteur pourrait permettre à l'iPhone de réaliser de meilleurs clichés en situation de basse luminosité.
Ming-Chi Kuo, l'analyste réputé pour ses informations très souvent fiables, a d'ailleurs confirmé cette rumeur.
Selon le spécialiste, Apple aurait fait appel au fournisseur chinois Sunny Optical. Il se chargerait déjà de la production de 15 % des capteurs optiques pour l'iPad Pro. Kuo affirme que le savoir-faire acquis par Sunny Optical dans la production de ces lentilles d'iPad pourrait en faire un fournisseur de choix pour la production de capteurs pour l'iPhone. Les lentilles dites 7P améliorant les performances des appareils grand-angle et destinées à l'iPhone 13 pourrait donc être produites au moins en partie par Sunny Optical.
Cette explication est plausible dans la mesure où, historiquement, Apple préfère se fournir auprès de plusieurs fabricants pour éviter d'éventuels problèmes d'approvisionnement. Pour rappel, Apple se fournit déjà auprès de Largan pour les lentilles de l'iPad Pro.
Quant à la présence de ces capteurs sur les modèles d'iPhone, Kuo estime qu'ils ne seront intégrés qu'aux deux modèles les plus prestigieux (le Pro et le Pro Max ?). Affaire à suivre...
Source : Apple Insider
Soyez le premier à déposer un commentaire