

Adobe dévoile Photoshop et Premiere Elements 2020
L’éditeur Adobe derrière le populaire Photoshop a dévoilé les nouvelles versions de sa gamme Elements destinée au grand public. Adobe Photoshop Elements et Premiere Elements passent donc en version 2020 et font le plein de nouveautés.
Adobe Sensei : l’IA au service de la gamme Elements
La technologie d’intelligence artificielle Adobe Sensei a une nouvelle fois été utilisée pour optimiser les performances des deux logicielles.
En ce qui concerne Premiere Elements, le logiciel de montage vidéo, l’apport de Sensei permet de retrouver très facilement des vidéos grâce à la reconnaissance faciale, mais ce n'est pas tout. En plus de reconnaitre les visages, l’IA est aussi en mesure d’analyser les scènes et de voir s’il s’agit de moments de vie (anniversaires, mariages, fêtes) ou de couchers de soleil par exemple.
Premiere Elements est également capable de générer automatiquement des créations vidéo qui s’affichent sur votre écran d’accueil. Adobe a trouvé là le moyen de vous faire découvrir les nouvelles fonctionnalités de son logiciel, tout en vous donnant accès à de nouvelles sources d’inspiration. Le nouveau Premiere Elements peut aussi éliminer le bruit numérique, notamment dans les scènes en très basse luminosité.
Quant à Photoshop Elements, sachez que grâce à Adobe Sensei, la coloration automatique de vos clichés devient plus facile. Il en est de même pour le lissage des visages et pour les montages. En effet, Sensei permet de sélectionner automatiquement un sujet sur une photo et de le déplacer sur une autre photo, le tout en un clic.
Photoshop Elements 2020 embarque aussi un outil permettant de supprimer très efficacement des objets que vous jugez indésirables sur vos clichés. Il peut s’agir d’un ballon en arrière-plan ou même d’un sujet humain, un piéton par exemple.
Photoshop et Premiere Elements aussi puissants que grand public
En plus de ces nombreux outils, Adobe et Photoshop Elements comprennent divers guides. Dans Premiere Elements par exemple, l’utilisateur pourra s’appuyer sur 23 montages guidés qui lui montreront étape par étape comment animer ses photos ou accélérer certaines de ses séquences. Sur Photoshop Elements, là encore plusieurs guides sont à la disposition des utilisateurs : 78 au total.
Ces deux logiciels sont les solutions idéales pour les vidéastes et photographes amateurs souhaitant sublimer leurs créations. L’accent social est également présent. En effet, les différentes créations peuvent être transformées en mèmes, en collages ou en GIF animés dans le but d’être partagées sur les réseaux sociaux. À noter qu’il est aussi possible de commander des tirages papier de qualité et de créer des cadeaux personnalisés, le tout depuis les produits Elements.
Soyez le premier à déposer un commentaire