

Découvrez CorelDRAW Graphics Suite 2019 sur Mac
Corel présente la nouvelle version de sa suite d’outils destinée à la création graphique. CorelDRAW Graphics Suite fait figure de référence dans le secteur et se présente comme alternative sérieuse aux produits Adobe. La nouvelle version CorelDRAW Graphics Suite 2019 intègre toutes les améliorations inhérentes à macOS Mojave comme la compatibilité avec la TouchBar ou encore le mode sombre. Mais ce n’est pas tout. Opérons un focus sur les nouveautés de la suite Corel dédiée à la CAO.
L’application web CorelDRAW App
Corel met à disposition des utilisateurs une nouvelle application web. CorelDRAW App permet d’accéder à l’ensemble de vos travaux, où que vous soyez, du moment que vous avez accès à internet. Polyvalente et complète, l’application web donne également la possibilité de créer à distance. Elle se montrera très utile notamment dans les situations où le professionnel souhaite présenter un concept ou un projet à son client depuis un dispositif autre que le sien. CorelDRAW App vient donc rejoindre les autres outils que sont : CorelDRAW 2019, PHOTO-PAINT 2019, Corel Font Manager, PowerTRACE, Contenu CONNECT, CAPTURE et AfterShot 3 HDR.
Plus de contrôle et de précision
Comme nous le soulignons plus haut, la nouvelle suite graphique intègre des améliorations d’ordre esthétiques et ergonomiques. Plus intuitive, elle présente un nouveau menu fixe via l’Inspecteur et confère un contrôle direct sur la structure des éléments et des documents. Les différents outils sont plus précis. Il est désormais possible d’effectuer des modifications au pixel près. Une nouvelle fonction d’alignement de la grille des pixels est d’ailleurs proposée pour optimiser la correction des formes dessinées.
L’arrivée des effets non destructeurs
Désormais, vous pouvez appliquer vos effets sur vos fichiers vectoriels sans altérer les fichiers source correspondants. Toutes les modifications non destructrices sont gérées depuis un nouveau menu matérialisé sous la forme d’un onglet Effets dans Propriétés.
Quels sont les appareils compatibles avec CorelDRAW Graphics Suite 2019 ?
En ce qui concerne la compatibilité système, la suite d’outils est supportée par l’ensemble des versions de macOS à compter de Sierra (macOS 10.12). CorelDRAW Graphics Suite 2019 requiert au moins 2 Go de RAM mais pour plus de confort, il faudra plutôt tabler sur 8 Go, notamment si vous êtes amené à travailler sur des projets volumineux.
CorelDRAW Graphics Suite est disponible au prix de 199,99 € en abonnement annuel ou 689 € en licence perpétuelle.
Article écrit en partenariat avec Corel
Soyez le premier à déposer un commentaire