

Le nouveau Photoshop Elements 2018 est disponible
Adobe vient de lancer les nouvelles versions de Premiere Elements et Photoshop Elements. L’éditeur a choisi cette année d’abandonner le numéro de version pour adopter le millésime. Nous avons donc droit à un tout nouveau Photoshop Elements 2018. Le logiciel grand public s’est doté de nouvelles fonctionnalités permettant comme à l’accoutumée de simplifier les différents processus de retouche et de traitement des images. Tour d’horizon des fonctions principales du logiciel d’Adobe.
Un outil de classement intelligent
Si vous êtes comme moi, vous devez avoir sur votre smartphone ou votre disque dur, une multitude de clichés pris au quotidien ou en vacances. Pour classer toutes ces images, il faut généralement beaucoup de patience et d’organisation. Photoshop Elements propose de nous mâcher le travail avec son outil Organizer. Cette fonctionnalité est capable de trier automatiquement toutes les images d’un répertoire donné et de les classer par date. Mieux encore, l’outil exploite pleinement les métadonnées de vos clichés pour les ranger par lieu.
Vous avez également la possibilité d’opter pour un classement en fonction des sujets ou des événements immortalisés en photos, le tout dans une interface qui fait la part belle aux images avec une présentation intuitive et conviviale.
L’avantage de ce type d’outil c’est la possibilité de retrouver facilement une image ou un groupe d’images en particulier. D’ailleurs l’outil de recherche permet de lancer plusieurs requêtes simultanément
Des retouches toujours aussi simples
La puissance de Photoshop est toujours de la partie. Adobe rend accessible l’édition photo par le biais de modules et de fonctionnalités de retouches très simples d’utilisation. Vous allez grâce à eux pouvoir « sauver » des clichés que vous pensiez ratés. On pense par exemple à l’outil qui permet de rouvrir les yeux des sujets en copiant automatiquement les yeux ouverts sur une autre photo pour créer le portrait parfait.
Le détourage a également été revu et amélioré. Désormais, vous pouvez supprimer des éléments au tour d’un ou plusieurs sujets en traçant simplement un cadre autour d’eux. Le module est facilement ajustable, ce qui fait de lui l’outil idéal pour réaliser des montages et collages de qualité en un claquement de doigts.
L’utilisateur est constamment guidé
Photoshop Elements est devenu populaire grâce à ses tutoriels intégrés permettant aux utilisateurs de réaliser des retouches parfaites même sans être des experts en édition photo. Au menu, on retrouve des filtres pour transformer ses photos en œuvres d’art, des guides pour réaliser des collages ou encore des montages. Toutes vos créations qu’il s’agisse de diaporamas ou de simples retouches pourront être publiées directement sur les réseaux sociaux depuis le logiciel. Adobe Photoshop Elements 2018 permet aussi de réaliser des cadeaux personnalisé à partir de ses propres créations. L’utilisateur peut ainsi créer son propre album de vacances, son calendrier ou encore des cartes.
Pour vous offrir la version grand public de Photoshop, vous devrez débourser un peu moins de 100 euros. Adobe vend également le bundle de la gamme Elements comprenant Photoshop Elements et Premiere Elements à 150 euros. La version d’évaluation gratuite de Photoshop Elements 2018 est téléchargeable sur notre site.
Ecrit en partenariat avec Adobe
Excellent !!!