

La nouvelle version de VirtualBox est disponible
VirtualBox, le célèbre utilitaire de virtualisation a été récemment mis à jour. Pour rappel, le logiciel open source gratuit maintenu par Oracle permet de faire tourner d'autres systèmes d'exploitation directement sur macOS sans utiliser Boot camp. Voici les nouveautés de cet outil incontournable.
Une version 6.1.18 qui s'adapte mieux aux nouveaux Mac
VirtualBox est passé en version 6.1.18 sur Windows, macOS et Linux. La nouvelle version Mac vient corriger certains bugs mais également améliorer l'existant. Ainsi, en plus d'être optimisé pour macOS Big Sur, VirtualBox supporte de façon native les ordinateurs équipés d'une puce Apple Silicon. Les fameuses puces M1 sont désormais pleinement compatibles avec le logiciel.
Tour à tour, les développeurs d'applications tierces mettent à jour leurs produits afin que les utilisateurs bénéficient au plus vite des gains de performances apportés par le nouveau processeur d'Apple. Plus tôt dans la semaine, VideoLAN allait dans ce sens en publiant VLC 3.0.12.
D'autres correctifs en pagaille
En plus de la prise en charge des puces Apple Silicon, VirtualBox a bénéficié de diverses corrections. Des bugs divers ont été supprimés, notamment ceux affectant les distributions Linux et Solaris.
Les développeurs se sont également appliqués à résoudre des problèmes mineurs sur la partie réseau et les soucis audio remontés par des utilisateurs après une mise en veille.
Vous pouvez accéder à l'ensemble des corrections effectuées en consultant le changelog de Virtualbox 6.1.18 sur le site officiel du logiciel.
Le logiciel est, comme à l'accoutumée, téléchargeable sur LogicielMac.
Franchement n'importe quoi, c'est une affirmation fausse et stupide, quand allez-vous creuser vos articles moisis ?