

Comment installer des applications Android sur son Mac ?
Vous souhaitez profiter de vos jeux Android favoris sur votre mac ? Vous êtes au bon endroit. Nous allons vous montrer comment installer n’importe qu’elle application Android sur votre ordinateur. Pour installer et utiliser des applis Android sur votre ordinateur Apple, vous avez à votre disposition différents types d’outils comme les émulateurs et les solutions de virtualisation (Parallels Desktop par exemple).
L’outil que nous utiliserons pour ce tutoriel est Nox App Player. Il s’agit d’un programme gratuit et stable proposant une version Android compatible avec la grande majorité des applications disponibles sur Google Play.
Nox à l’avantage de proposer de nombreuses fonctionnalités facilitant l’utilisation de l’interface Android sur un système non tactile. Il est même possible de connecter une manette USB pour profiter pleinement de ses jeux. Pour installer une application Android sur votre Mac vous pouvez au choix, lancer l’installation depuis le Google Play ou utiliser un fichier APK.
Utiliser le Google Play
Si vous souhaitez passer par la boutique Google Play pour installer votre jeu ou application, il faudra d’abord créer un compte Google dans Nox.
la manipulation est la même que sur un appareil Android. Il fut dans un premier temps se rendre dans les paramètres puis cliquer sur rajouter un compte dans la section dédiée.
Une fois ce compte créé, il ne vous restera plus qu’à vous rendre dans Google Play pour télécharger votre jeu. Attention, en optant pour cette solution vous risquer de vous heurter au message « Cette application n’est compatible avec cette version ».
Il vous reste toujours la solution de l’APK pour la contourner, mais il faudra récupérer le fichier en question sur la toile (Google est votre ami).
Installer un fichier APK sur macOS
Pour installer un APK, il vous suffit de vous rendre sur le bouton APK dans le volet de gauche puis dans le répertoire dans lequel vous avez sauvegardé le fichier.
Sélectionnez le fichier puis cliquez sur « Ouvrir » pour lancer l’installation. Au bout de quelques secondes, l’icône du jeu s’affichera sur l’accueil. Vous pourrez alors le lancer.
L'autre atout de Nox App Player, c'est qu'il permet de configurer les touches de son clavier pour mieux appréhender les commandes des applications et jeux, notamment lorsque ceux-ci nécessitent une interface tactile.
Soyez le premier à déposer un commentaire