

Il sera bientôt possible de se connecter à iCloud avec Face ID et Touch ID
Les prochaines version de iOS, iPadOS et macOS Catalina permettront de se connecter en un éclair au service iCloud. Apple teste en ce moment même la possibilité de se logger en utilisant les reconnaissances de Face ID et Touch ID.
Déjà utilisables pour plusieurs fonctions telles que le déverrouillage de votre iPhone ou le paiement au sein de certaines applications, Touch ID et Face ID (sortis respectivement en 2013 et 2017) sont de formidables outils pour gagner en rapidité. Qu'il s'agisse de reconnaissance faciale en 3D ou de vos empreintes digitales, ces deux outils seront bientôt disponibles pour vous connecter au service indispensable qu'est iCloud.
Selon nos confrères de 9to5mac, la fonctionnalité est en cours de test sur les versions bêta d'iOS 13, iPadOS 13 et macOS Catalina. Une fois iCloud lancé, une fenêtre pop-up apparaît et demande à l'utilisateur de la bêta s'il désire se connecter avec son compte via son ID Apple. Si votre appareil dispose de Face ID, ce dernier se lance sinon, vous pouvez simplement utiliser Touch ID.
Pour celles et ceux qui souhaitent d'ores-et-déjà tester ces nouvelles options, il suffit de vous rendre avec un appareil tournant sous les dernières versions en bêta à l'adresse beta.icloud.com. Si cela ne fonctionne pas, il faudra rentrer manuellement l'adresse sur votre engin.
Une petite option certes mais qui s'avère très pratique et dans la logique des plans d'Apple. La marque à la pomme ayant déjà annoncé son souhait de rendre l'Apple ID plus important au sein de ses systèmes d'exploitation.
Soyez le premier à déposer un commentaire