

Bien réviser le code de la route gratuitement sur son iPhone, c’est possible
Manque de confiance, stress, peur, voici trois ingrédients qu’il faut apprendre à savamment doser le jour de l’examen du code de la route. Même avec une préparation du tonnerre, certains candidats perdent leurs moyens et commettent alors des erreurs fatales. Pour être fin prêt le jour de l’examen, il faut maitriser son sujet, reconnaître les questions pièges et cela passe par de l’entrainement, qu’on le veuille ou non.
Passer son code relève parfois du parcours du combattant
Obtenir le graal permettant d’accéder aux premières leçons de conduite n’est pas nécessairement une mince affaire. Le code de la route représente un véritable investissement financier mais également personnel. Il faut compter des heures d’apprentissage et de révision, se trouver du temps pour cela, dépenser entre 30 euros (e-learning) et 300 euros (auto-école) pour la formation. Tous ces éléments sont souvent sources de frustration.
Alors une application complète comme PasseTonCode qui propose d’apprendre et réviser son code partout sans mettre la main à la poche est une alternative plus qu’intéressante.
PasseTonCode ou comment s’entrainer pour le code de la route
PasseTonCode est un service en ligne permettant de réviser le code de la route depuis son iPhone ou son ordinateur. Contrairement à de nombreux autres services, il est complètement gratuit et sans publicités intrusives. Pas d’abonnement ni de questions ou de thématiques payantes, tout le contenu de PasseTonCode est en libre accès depuis l’application et le site.
Le service comprend des séries de 40 questions portant sur les différentes thématiques du code de la route mais pas uniquement. PasseTonCode propose également des cours permettant d’apprendre les bases sur la conduite (les distances de sécurité, le stationnement, les panneaux de signalisation, les définitions…).
Le site permet de tester ses compétences pour le code de la route sans s’inscrire, mais l’inscription (gratuite on le rappelle) permet de suivre sa progression grâce à des statistiques. L’application fournit elle aussi des statistiques sous forme de graphiques permettant de mieux repérer ses lacunes et de les travailler par la suite dans des séries thématiques de 20 questions.
Le petit plus de service c’est qu’il permet aussi de réserver sa place pour l’examen théorique en tant que candidat libre via La Poste. Et oui, vous pouvez depuis le site vous inscrire pour l’examen dans un centre de La Poste, mais il vous faudra disposer au préalable d’un compte sur le site de La Poste.
Vous l’aurez compris, ce service est une mine d’or si vous n’avez ni le temps, ni l’argent, ni l’envie de vous rendre à l’auto-école.
Article sponsorisé
Curieux de découvrir.