

Une nouvelle fonctionnalité aide les utilisateurs à gérer leurs écrits de groupe sous Microsoft Word
Une nouvelle version bêta de Microsoft Office vient de sortir aujourd'hui sur Mac, et une fonctionnalité nous a particulièrement intéressé.
Le travail collaboratif sur Microsoft Office a été grandement amélioré par le fait de pouvoir ajouter des commentaires dans le texte, de manière à avoir le retour d'un lecteur ou d'un collaborateur. Microsoft veut aller plus loin encore dans la collaboration, pour ne pas seulement permettre la révision des documents, mais encourager plus largement le travail à plusieurs.
Microsoft facilite le travail collaboratif et la rapidité de réaction
Pour ce faire, Word est doté d'une nouvelle fonctionnalité de tâche : la possibilité d'insérer automatiquement dans le texte des notes adressées à vos collaborateurs, telle "liste de choses à faire" ou "insérer quelque chose ici".
Les exemples de ce type sont regroupés sous forme de suggestions, que l'utilisateur peut utiliser en mentionnant ou nom un collègues, de manière à leur indiquer que la tâche leur est assignée, par exemple "@Marc, insère un graphique ici".
source : The Verge
L'emploi de cette fonction déclenche automatiquement l'envoi d'un mail à la personne désignée, et vous pouvez répondre par mail, ou directement dans le document, notamment en ajoutant le graphique comme demandé.
Comment être leader de la collaboration en ligne
Un outil pratique pour les professionnels écrivant un grand nombre de documents à plusieurs mains, mais aussi pour les étudiants. Microsoft propose ainsi une nouvelle fonction pratique qui permet à Word de concurrencer l'autre géant du travail collaboratif, Google Docs, l'outil texte en ligne sur Google Drive.
Cette version bêta est aujourd'hui testée sur Mac, et sera déployée, sous réserve de résultats satisfaisants, sur un plus large panel d'utilisateurs d'Office 365. The Verge nous signale que Microsoft a également l'intention, selon l'avis des testeurs, d'intégrer cet outil à d’autres applications Office.
Soyez le premier à déposer un commentaire