

Pourquoi choisir Microsoft Office 2016 ?
Microsoft Office fait sans aucun doute figure de référence dans le monde de la bureautique et cela même chez les utilisateurs Mac. La firme de Redmond a su améliorer la suite de logiciels pour en faire un produit incontournable et populaire. Cinq longues années se sont toutefois écoulées entre l’avant dernière et la dernière version d’Office (2016). Microsoft était donc tenu de proposer un nouveau produit suffisamment performant pour répondre à l’attente des utilisateurs Mac, et c’est chose faite.
Une refonte graphique pertinente
Microsoft Office exploite pleinement les ressources de l’écran Retina de votre ordinateur pour sublimer vos projets et présentations. Les interfaces des différents logiciels de la suite parviennent à faire oublier les précédentes tant elles sont modernes et colorées. Intuitives et conviviales, elles offrent un environnement de travail avec des outils qui améliorent la productivité et la qualité de des projets.
Toujours plus de fonctionnalités
Les logiciels de la suite ont été complètement repensés et offrent désormais encore plus de fonctionnalités notamment pour le travail collaboratif. L’outil phare Word, dispose à présent de fils de commentaires permettant d’avoir des discussions sur un volet à côté du texte. L’onglet « Création » offre un nouvel espace pour mieux gérer la mise en forme des éléments, des couleurs et des polices d’un document donné.
PowerPoint s’appuie dans la mouture 2016 sur un nouveau mode Présentateur qui améliore la gestion des présentations. Comme dans Word, il est désormais possible de modifier plus finement les différents éléments d’une diapositive. Les Animations sont bien plus personnalisables grâce au nouveau volet « Animation » qui insuffle un vent de fraicheur aux présentations. Fini le slide basique.
Outlook change de dimension avec l’implémentation des prévisions météo dans le Calendrier. Le calendrier est d’ailleurs l’une des fonctionnalités d’Outlook qui a le plus évolué. Il est par exemple possible d’afficher plusieurs calendriers côte à côte et de naviguer d’une fonction à l’autre plus simplement.
Les utilisateurs découvriront également OneNote qui fait partie intégrante de la suite de bureautique. L’outil de note dispose d’un système d’onglet permettant de mieux organiser ses idées et de saisir du texte (même manuscrit) ou d’ajouter des images.
Enfin parlons, d’Excel. Le tableur a été pleinement revisité. Vous y trouverez un nouvel utilitaire d’analyse permettant de mieux réaliser les analyses statistiques. Traiter de grands volumes de données est d’ailleurs plus simple avec les nouveaux segments de tableau croisé dynamique. A noter qu’Excel intègre de nouveaux graphiques qui s’adaptent aux données traitées pour les illustrer parfaitement.
Microsoft Office 2016 est pleinement compatible avec les dernières versions de macOS y compris High Sierra depuis la mise à jour 15.35. Pour une expérience utilisateur optimale, il est toutefois conseillé d’opter pour la mise à jour 15.38 de la suite Office. Microsoft office 2016 pour Mac est disponible en achat définitif au prix de 139 euros dans sa version Famille et Etudiant. Attention cette version n’intègre pas Outlook. Pour en bénéficier il faudra vous diriger plutôt vers la version Famille et Petite Entreprise 2016.
Ecrit en partenariat avec Microsoft
je veux instaler Microsoft Office 2016