

PDFelement 6 : la solution complète pour éditer des PDF sur Mac
Il existe une pléiade de logiciels pour documents PDF. Entre les éditeurs, les lecteurs et les convertisseurs il n’est pas toujours simple de s’y retrouver, d’autant plus que le plus souvent, ces outils sont utilisés dans des situations d’urgence. Dans cette jungle, vous trouverez toutefois des pépites telles que Wondershare PDFelement 6. Ce logiciel ultra-complet intègre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin.
Des outils simples mais performants
PDFelement 6 prend en charge la création mais également la modification en profondeur de vos documents PDF.
Si votre document possède des tableaux que vous souhaitez réagencer pas de problème. Il en est de même pour les ajouts d’éléments qu’il s’agisse de textes, d’images ou de liens.
Notez d’ailleurs qu’il est tout à fait possible de récupérer des images présentes dans un document PDF grâce au module d’extraction.
Toutes ces options pourront être utilisées pour la création ou la modification de templates, pour créer ou mettre à jour vos CV, vos contrats etc.
Les documents scannés sont eux aussi modifiables
Si vos documents scannés ont été directement convertis dans des formats Image (PNG ou TIFF), pas de panique. Le logiciel est en mesure de les traiter et de les rendre modifiables. D'ailleurs depuis la version 6.3 vous pouvez créer un fichier PDF directement à partir de votre scanner en exécutant le plug-in OCR ou en générant des fichiers PDF/A.
Il suffit en effet d’utiliser son module de reconnaissance optique des caractères (OCR), pour rendre vos documents complètement éditables.
Notez que dans la nouvelle version, vous disposez de deux modes OCR : Sélectionnez le mode « Texte d’image recherchable » ou « Texte modifiable » lors de l'exécution de la fonctionnalité.
Le tour de magie s’opère en un instant. Après son exécution vous pourrez par exemple, modifier le texte (réécriture, correction, suppression) et les autres éléments graphiques. Le programme est si puissant qu’il est même capable de reconnaître la police originale ou presque. Dans certains cas il utilise une police qui s’en rapproche.
Un outil Commentaire convaincant
Avec son module Commentaire, PDFelement 6 est aussi un formidable outil d’annotation. Très intuitif, il va vous permettre de légender facilement vos documents avec du texte mais également des cadres très personnalisables (couleur, taille, orientation, style etc.).
Vous pouvez également utiliser le surligneur pour mettre en évidence certains éléments textuels. Vous disposez même d’une boîte pour chaque élément surligneur dans laquelle vous avez la possibilité de rajouter du texte : une fonctionnalité très utile pour les révisions.
Vous remarquerez que la dernière version (6.3) simplifie encore plus le processus, avec la possibilité d'ajouter des annotations en continu avec la barre d'outils de préférences.
C’est également à partir du module Commentaire qu’il est possible de rajouter des signatures, des tampons ou des notes spécifiques fonctionnant comme les boites de dialogues dynamique du surligneur.
Avec l’outil signature vous pourrez par exemple signer des documents à l’aide de votre souris.
Une fois la signature dessinée, il est possible de la poser directement sur le document dans la zone de votre choix. Pas mal non ?
Vous l’aurez compris, le logiciel de Wondershare sait quasiment tout faire de la création à la signature en passant par la conversion et l’édition. Seul bémol, il ne propose pas de module permettant de scanner des documents depuis son interface. Il prend en charge de nombreux formats de fichiers dont les pratiques ePub (pour les fans de bouquins numériques) et HTML.
PDFelement 6 vous sera d’une grande utilité que vous soyez un professionnel, un étudiant ou un particulier souhaitant réaliser ses démarches numériques plus facilement.
Ecrit en partenariat avec Wondershare
Soyez le premier à déposer un commentaire