

Pixelmator 1.5 de sortie
Une nouvelle version de Pixelmator, l'éditeur d'images, est disponible. Celle-ci apporte officiellement le support de Snow Leopard, ainsi que plusieurs autres nouveautés.
cliquez sur l'image pour l'agrandir
Un nouvel outil fait ainsi son apparition : avec son icône représentant un cutter, il permet de découper l'image en plusieurs parties, afin de régler le taux de compression pour chacune. L'envoi des images vers Mail ou iPhoto est désormais possible depuis Pixelmator.
Une fenêtre d'information sur les outils a été ajoutée, ainsi qu'un plugin pour copier le code hexadecimal d'une couleur et un outil pour rogner une image à fond transparent. Cette version apporte également diverses corrections de bogues (voir ici, en anglais). Enfin, Pixelmator est désormais localisé en italien, en plus de l'anglais, allemand, espagnol, français et japonais.
Pour rappel, Pixelmator est un logiciel payant (59 $) utilisant des technologies de Mac OS X, notamment Core Image. Il s'intègre bien avec iLife et nécessite Leopard (Mac OS 10.5.7) minimum pour fonctionner.
Super soft B)