

Origin, une version Alpha arrive sur Mac
Dans l’idée de convertir le plus grand nombre, les plateformes de téléchargement de jeux vidéo ratissent large côté utilisateurs et développent constamment leur compatibilité avec un maximum de systèmes d’exploitation. Steam, le taulier du créneau, s’attaque à Linux et Origin, loin derrière celui-ci, arrive aujourd’hui sur Mac en version Alpha : la célèbre plateforme d’EA Games s’équipe donc d’une version pour OS X (configuration requise 10.6.8), actuellement disponible en Alpha et réservée aux seuls utilisateurs des USA et de Grande-Bretagne.
EA Games, qui promet une version quasi-identique à la version PC, se propose même d’offrir Bookworm, le jeu de puzzle, à tous les utilisateurs désignés pour tester cette Alpha et qui seront amenés à tester la globalité des nouveautés de la plateforme, ses fonctionnalités Cloud, ses listes d’amis et patchs automatiques.
Sacrée pire entreprise américaine de l’année 2012, le moins que l’on puisse dire pour EA Games c’est qu’elle s’est réellement décidée à investir pleinement dans la satisfaction client, même s’il reste encore quelques zones d’ombre autour de l’annonce de cette nouveauté : ni la date de lancement, ni le futur contenu du catalogue, ni l’éventuelle compatibilité cross-plateforme n’ont été dévoilés par la firme. Par ailleurs, le catalogue, actuellement vide pour cause de lancement, ne devrait toutefois pas tarder à se remplir.
D’ailleurs, EA, qui critiquait ouvertement la politique de promotions appliquées par Valve (les fameuses « soldes » saisonnières de Steam), qui « dévaloriseraient la propriété intellectuelle », lance aujourd’hui une opération « tout à moins de 5 € ». Difficile de faire plus « braderie »… Un virage à 180 degrés qui semble illustrer pleinement la détermination d’EA à concurrencer Steam voire à carrément marcher sur les plates-bandes. Ce qui, on le sait, n’est pas gagné quand on connaît la popularité de Steam et la réputation d’EA Games avec son titre de grand perdant décerné par les utilisateurs.
Soyez le premier à déposer un commentaire