10,000,000 enfin disponible pour Mac et PC sur Steam
Avec le succès grandissant des Puzzle-RPG sur iOS, l’éditeur de jeux EightyEight Games propose enfin sur Steam l’un de ses best-seller pour Mac et PC : une sorte de puzzle-RPG hybride baptisé 10,000,000. A mi-chemin entre le jeu de réflexion et de RPG, ce jeu proche du Puzzle-Quest captive littéralement ses joueurs par ses options de personnalisation quasi-infinies. Visuellement pourtant peu crédible, il ne paye vraiment pas de mine, mais l’on est tellement pris par l’action que l’on ne parvient plus à en décrocher. Une formule très addictive donc, dont la version Mac/PC était très attendue.
Le joueur arpente dans ses profondeurs une sorte de donjon abandonné dont il est prisonnier afin d’y récolter des ressources qui, une fois assemblées, lui permettront de totaliser 10000000 de points et de s’en échapper.
Il y a évidemment beaucoup à faire pour seulement pouvoir approcher les 10000000 de points : le déroulement du jeu comporte des phases d'exploration où il faut combattre des monstres, ouvrir des portes, déverrouiller des coffres et amasser diverses ressources qui contribuent à l’évolution du personnage et de son équipement. Pour progresser, le joueur doit résoudre la grille en alignant au minimum 3 blocs, chacun permettant la réalisation d’une action (ouverture d’un coffre, récupération d’un objet, attaque, défense…). A mesure que le personnage progresse, il se heurte à des obstacles/ennemis contre lesquels il lui faut choisir une combinaison (attaquer à l’épée, sauter un cadenas, jeter un sort…). La partie étant évidemment perdue si l’on y parvient pas dans le temps imparti ou avant que le décor n’ait défilé. C’est ce qui rend 10000000 aussi captivant : le cadre ultra classique du match-3 se métamorphose avec l’action, son côté RPG s’intégrant parfaitement dans le match-3/action/aventure.
Véritable drogue et habituellement affiché à $ 4.99, il est proposé à $ 3.99 pendant sa semaine de lancement, l’occasion d’en profiter !
Soyez le premier à déposer un commentaire