

L'affaire Lodsys se complique pour les devs iOS
Nous vous parlions il y a quelques jours de l'affaire Lodsys, cette société menaçant certains developpeurs iOS de poursuites suite à la violation de certains de ses brevets concernant les achats in-app dans les applications pour mobiles.
Si la réaction d'Apple avait mis quelques temps à venir, La Pomme a choisi le partis des développeurs en annonçant que la licence qu'elle même avait acquise couvrait les développeurs tiers.
Néanmoins, la société Lodsys ne semble pas vouloir lâcher le morceau et a annoncé aujourd'hui accélérer les procédures mises en marche. En effet, selon cette société, la réaction d'Apple aura été particulièrement surprenante car Apple et Lodsys étaient en cours de tractations confidentielles et qu'il y avait clairement une différence d'interprétation au sujet des droits d'Apple concernant cette licence.
Lodsys reste donc sur ses position et confirme ses premières affirmations : ce sont les développeurs tiers qui sont responsables de l'utilisation non autorisée des brevets détenus par Lodsys.
La bataille juridique semble donc seulement commencer. Reste à savoir quelles seront les réactions des différents protagonistes. Apple défendra-t-elle ses développeurs jusqu'au bout, quitte à y aller de sa poche ? La suite au prochain épisode.
Y en a qui vont prendre bien cher!! Paye ta license!! :$