

Des voleurs utilisent des comptes Apple pour des paiements en ligne
Les deux services de paiement numériques principaux en Chine, Alipay et WeChat Pay, viennent de mettre en garde Apple et ses utilisateurs contre l'usurpation de comptes. En effet, des voleurs ont utilisé des identifiants Apple pour pouvoir effectuer des achats via la carte bancaire ou le service de paiement associé aux comptes.
Cette faille de sécurité n'a pas encore été colmatée par Apple, selon Alipay, si bien que n'importe quel utilisateur ayant associé son compte à un moyen de paiement est possiblement vulnérable face à ce vol.
Apple prévoit de rembourser les vols, selon une source de the Verge, néanmoins, il n'est pas précisé encore l'étendue de cette faille ni le montant total volé. En outre, bien que les services en question soient chinois, la provenance des comptes piratés n'a pas été déterminée.
D'où viendrait la faille ? Comment les hackers s'y sont pris ? Ce n'est pas clair. Même si les deux sociétés appellent Apple à corriger ce problème, il n'est pas sûr qu'il vienne du système d'identification de la marque. Il faudra patienter quelques jours, le temps de mesurer l'ampleur des dommages et de détecter la cause exacte du problème de sécurité.
On ne saurait que trop vous recommander de changer de mot de passe en privilégiant les codes forts : longs, variant majuscule et minuscule, comprenant au moins un chiffre, et de préférence, ne formant pas de mots.
Soyez le premier à déposer un commentaire