

iOS 13.3 : un bug permet de contourner le contrôle parental
La firme de Cupertino a publié cette semaine la version « stable » d’iOS 13.3. Au rang des nouveautés, on trouve de nouveaux paramètres permettant aux parents de gérer plus facilement le temps d’utilisation de l’iPhone par leurs enfants ou encore de limiter les correspondants avec lesquels les enfants peuvent communiquer. Il semblerait néanmoins qu’un bug permette de contourner ce contrôle parental.
Jetez un œil aux nouvelles fonctionnalités d'iOS 13.3
CNBC a publié un article expliquant qu'il est possible de contourner cette restriction. Il s'agirait d'un bug lié à la synchronisation des contacts avec iCloud. Si les contacts ne sont pas synchronisés et uniquement stockés en local, il est possible d’ajouter manuellement un nouveau correspondant. Si l’enfant reçoit un appel provenant d’un numéro inconnu, il peut également l’enregistrer dans son répertoire et communiquer avec lui (appels, messages, FaceTime).
Selon CNBC, il est également possible de contourner la restriction en utilisant une Apple Watch pour demander à Siri de contacter n’importe quel correspondant par message ou par appel, même si ce dernier n’est pas enregistré dans le carnet d’adresses. CNBC précise que la faille n’est exploitable que si la fonction temps d’arrêt (restriction du temps d'utilisation) est désactivée.
En attendant le futur correctif d’Apple, nous vous recommandons d’activer cette fonctionnalité et de synchroniser vos contacts iCloud.
Source : CNBC
Soyez le premier à déposer un commentaire