

Des utilisateurs rencontrent des problèmes avec leurs moniteurs sous macOS 11.1 et 11.2
Plusieurs utilisateurs se plaignent de problèmes d'affichage rencontrés sur macOS 11.1 et macOS 11.2. Il suffit de se rendre sur les forums d'Apple et de MacRumors ou sur Twitter et Reddit pour comprendre qu'il ne s'agit pas d'un phénomène isolé.
Des problèmes de moniteurs externes
Selon les utilisateurs affectés, le premier problème concerne la résolution des écrans 4K et leur fréquence d'images. En effet, des écrans 4K sont détectés en tant que moniteurs 1080p. Dans certains cas, la fréquence plafonne à 30 Hz alors que l'appareil est capable de fournir un taux de rafraichissement plus élevé.
Un deuxième problème plus frustrant est également rapporté. Lorsqu'un moniteur externe est connecté via un port USB-C, l'écran reste noir. La seule façon de le faire fonctionner est d'utiliser le port HDMI ou le DisplayPort de l'appareil.
Une résolution de bugs trop longue ?
Les problèmes d'écran relevés ont été découverts dès l'arrivée de macOS 11.1. La mise à jour macOS 11.2 publiée il y a quelques jours n'a donc pas corrigé ces problèmes.
macOS 11.3, la prochaine itération du système éliminera probablement ces soucis, mais rien n'est moins sûr. En effet, la première bêta de macOS 11.3 a été publiée et les bugs sont toujours présents.
Néanmoins, tout n'est pas perdu ; les corrections peuvent intervenir d'ici la publication de la version finale de la mise à jour qui pourrait intervenir au début du printemps prochain. Croisons les doigts.
Soyez le premier à déposer un commentaire