

Comment suivre la WWDC ?
Chaque année Apple convie des développeurs et des journalistes du monde entier à sa grande messe : la World Wide Developers Conference plus connue sous le nom de WWDC. Au cours de ce grand rendez-vous qui dure près d’une semaine (du lundi 4 au vendredi 8 juin), Tim Cook et d’autres intervenants de la firme de Cupertino exposeront les nouveautés de leurs systèmes d’exploitation (tvOS, watchOS, iOS et macOS). Les rumeurs font aussi état de la présentation de nouveaux appareils comme l'iPhone SE 2, un nouveau Macbook Air et la disponibilité de l'HomePod dans d'autres pays. Nous le saurons en visionnant la WWDC, d’ailleurs comment faire pour ne rien louper de la prochaine WWDC ?
Depuis votre mac avec l’application non officielle WWDC
Le développeur Guilherme Rambo a mis au point une application gratuite vous permettant de visionner la prochaine WWDC mais aussi les précédentes. En effet, son application éponyme répertorie les différents temps de l’événement et vous donne la possibilité d’y accéder directement depuis votre bureau. Vous pouvez même choisir la qualité des vidéos en fonction de votre connexion internet.
En utilisant le navigateur Chrome
Et oui ! Vous n’êtes pas obligé de télécharger Safari pour visionner la WWDC d’Apple sur votre ordinateur. Vous pouvez le faire depuis Chrome en installant l’extension WWDChrome qui vous donnera accès comme par magie au live et à l’ensemble des vidéos de la conférence (y compris celles des anciennes éditions) via le site de la marque à la Pomme.
Sur le site d’Apple
Bien évidemment, vous pourrez toujours suivre la WWDC 2018 depuis le site d’Apple en utilisant Safari si vous n’êtes pas trop Chrome. Il vous suffira d’ajouter cette page dans vos favoris et de rajouter l’événement dans votre agenda pour être alerté.
Depuis votre appareil iOS avec l’application officielle de la WWDC
Enfin, si vous avez la flemme d’ouvrir votre Mac pour visionner l’événement, il vous reste l’application iOS/tvOS. Elle offre la possibilité de visionner mais aussi de télécharger les vidéos de la WWDC18. Contrairement à l’application mac non officielle, elle vous fournit énormément de détails sur les lieux de la conférence (peu d’utilité sauf si vous êtes à San Francisco), le déroulement des sessions et les événements spéciaux. L'application n'est disponible qu'en anglais.
A lire aussi : WWDC 2018,que pouvons-nous attendre comme nouveautés ?
Soyez le premier à déposer un commentaire