

Attention, ce lien envoyé via Messages fait planter l’iPhone et le Mac
Ce n’est pas la première fois qu’un utilisateur ou qu’un développeur trouve un lien ou un message qui provoque un bug dans l’application Messages. Abraham Masri, un développeur a partagé sur Twitter un lien capable de bloquer tous les appareils dotés de l’application Messages (Mac, iPad et iPhone).
Le développeur a partagé sa découverte sur Twitter. Le simple fait d’envoyer ce message à un destinataire bloque le complètement l’appareil de ce dernier. Dans certains cas, l’appareil revient simplement sur l’écran d’accueil, mais l’application Messages reste inutilisable.
Le lien point vers une page web contenant une suite de caractères ne pouvant pas être gérés (pour le moment) par Messages. Un simple aperçu du contenu du lien suffit pour bloquer l’application. En définitive même lorsque le destinataire ne clique pas sur le lien son appareil se fige.
Il existe toutefois une parade pour se défaire de ce lien si vous le recevez. Il faut dans un premier temps fermer l’application Messages via l’écran multitâche puis la relancer. Ensuite, il faut simplement supprimer la conversation contenant le lien en effectuant un balayage rapide vers la gauche dans la liste des conversations.
Pour se protéger il est également possible de bloquer la réception du lien en ajoutant une restriction. Rendez-vous dans Général>Restrictions>Sites web> Limiter le contenu pour adultes puis dans Ajouter un site web (dans la section "ne jamais autoriser"). Saisissez ensuite « github.io » qui n’est autre que le domaine utilisé par le développeur.
Crédits : MacRumors
Soyez le premier à déposer un commentaire