

Apple suspend la modification du mot de passe via le service client
Suite logique et attendue de la news sur le hack du compte iCloud d'un journaliste, Apple a décidé de réagir et a bloqué toute demande de modification de mot de passe via le service client par téléphone. Suite à l'article de Wired de Mat Honan, la victime, un autre journaliste a tenté et réussi de reproduire la manoeuvre de Phobia, le hacker à l'origine du piratage.
Apple a publié un communiqué annonçant cette décision provisoire, 24h environ, le temps pour eux de trouver une solution et de modifier la procédure de modification des identifiants. Il faut dire que la méthode de vérification actuelle demande juste une adresse mail valide-celle du compte-le nom et l'adresse physique du client et les quatre derniers chiffres de la carte bancaire. Ces chiffres sont aisément récupérables en passant par la demande de mot de passe d'Amazon, à condition bien sûr d'avoir accès à la boite mail correspondante.
Mat Honan a aussi admis avoir négligé la sécurité de son compte Google en n'ayant pas activé la double protection. iMore vous explique comment mieux sécuriser vos comptes avec cette procédure, si toutefois vous êtes concernés.
Soyez le premier à déposer un commentaire