

Mac OS X Mountain Lion : Des bugs en série
C’est peut-être le signe que Steve jobs n’est plus à la tête d’Apple : Mac OS X 10.8 a semble-t-il déçu de nombreux utilisateurs qui auraient lancé la mise à jour depuis le lancement officiel du nouveau système d’exploitation. Un OS qui n’aurait pas été contrôlé à fond, même sur les derniers modèles de Macbook sortis récemment.
Ralentissements et déconnexions
Le démarrage de l’ordinateur est sujet à certains ralentissements, tout comme son extinction. A l’utilisation, le lancement d’applications serait plus lent et des plantages ont été observés avec la nouvelle version de Safari. C’est apparemment ce qui chagrine la communauté Apple qui remonte ce problème comme étant l’un des plus fréquents.
L’autre souci le plus constaté est la perte du Wifi. Il existerait un conflit de pilotes qui empêcherait l’utilisation d’Airport convenablement. Si des solutions existent pour plusieurs profils d’utilisateurs (désactiver le mode économie de la puce Wifi par exemple), cela ne concerne qu’une maigre partie des personnes concernées.
350 produits incompatibles
Le forum officiel d’Apple pour les utilisateurs est assailli de demandes en tous genres sur Mountain Lion. Il faut dire que la plupart des problèmes sont survenus le jour de l’installation du produit, quand certaines applications précédemment fonctionnelles se sont avérées incompatibles. Depuis, la liste des logiciels mis à jour pour être compatibles ne cesse de s’allonger, mais encore maintenant des plaintes arrivent concernant le manque d’information sur les produits non supportés.
On en dénombre à ce jour environ 350, des applications obscures mais aussi des logiciels de premier plan, comme Autocad 2012, Canon Eos Utility, Nuance PDF Converter pour Mac ou Parallel Desktop 6. Vous trouverez d’ailleurs une liste complète de ces applications sur le site roaringapps.com, liste d’autant plus préoccupante que de nouveaux noms s’ajoutent quotidiennement, comme Portal 2.
A Cupertino, c’est le silence, mais la rumeur veut que depuis le décès de Steve Jobs, les exigences de qualités auxquelles nous étions habitués sont mises de côté, les calendriers de sortie devant être respectés pour contrer la concurrence-au hasard Microsoft et son Windows 8-et profiter de l’engouement du public pour ses produits.
Si vous aussi vous constatez des dysfonctionnements depuis l’installation de Mac OS X 10.8 ou si des logiciels sont dorénavant incompatibles, nous vous invitons à nous en faire part dans les commentaires ou sur notre forum de discussion.
Pas de soucis pour moi, tout fonctionne sur: Imac 27" intel core i5 sur Imac 21" intel core 2duo Mac mini dernière génération. A suivre