

Amazon lance sa tablette tactile Kindle Fire
Conformément à ce que nous vous annoncions, le groupe Amazon a présenté hier sa propre tablette tactile, baptisée Kindle Fire. Celle-ci, relativement crédible aux yeux des analystes, se base sur un modèle tarifaire totalement différent de l'iPad puisqu'elle est disponible à partir de 199 dollars.
En terme de fonctionnalités, le Kindle Fire se limite au minimum mais offre toutefois l'essentiel :
- Accès WiFi
- 8 Go d'espace de stockage
- Écran 7"
- Processeur double coeur
- Autonomie de 8 heures
Dans le cas présent, on ne retrouve ni appareil photo, ni caméra ou microphone et pas de 3G non plus. Mais une majorité des utilisateurs peuvent largement se passer de ces fonctions. Et ce choix de se limiter à l'essentiel de la part d'Amazon permet d'accrocher un marché d'entrée de gamme ne pouvant pas jusqu'à présent accéder aux tablettes tactiles relativement chères (l'iPad étant proposé à partir de 499 euros).
Notons que l'énorme succès du TouchPad bradé à 99 euros donne pas mal de crédit au choix tarifaire effectué par Amazon.
De plus, le groupe compte capitaliser sur son écosystème de distribution multimédia, déjà en place depuis plusieurs mois à travers des outils de distribution de livres, de musiques, de vidéos ou encore d'application, afin d'appuyer le succès commercial du Kindle Fire.
Voici une vidéo promotionnelle de la tablette :
Le Kindle Fire sera lancé aux USA le 15 novembre prochain, mais est déjà disponible en pré-commande dans ce pays. Pour une disponibilité mondiale, il faudra encore attendre quelques mois.
Soyez le premier à déposer un commentaire