

Amazon pourrait dévoiler sa tablette ce mercredi
La société Amazon, qui a invité divers journalistes à une conférence de presse le mercredi 28 septembre, pourrait profiter de l'occasion pour dévoiler sa propre tablette tactile. Celle-ci a un objectif limpide : venir bousculer l'égémonie de l'iPad d'Apple sur ce marché.
Ainsi, selon différentes informations glannées par le site internet TechCrunch, la tablette aurait une diagonale de 7 pouces, contre 10 pour l'iPad, et se baserait sur le système d'exploiration Android, édité par Google.
Et selon plusieurs analyses, ce produit d'Amazon pourrait réellement bousculer la hierarchie établie sur le marche des tablettes tactiles. La raison principale étant le prix de lancement attendu : aux alentours de 300 dollars, voir même 250 € pour une version d'entrée de gamme. Un tarif bien en dessous que ce que propose Apple, l'iPad étant proposé à partir de 499 dollars.
De plus, l'éco-système mis en place par Amazon, que ce soit concernant la vente de livres en ligne, ou bien d'applications, pourrait offrir aux clients une expérience utilisateur inédite.
Selon le cabinet Forrester Research, Amazon pourrait écouler entre 3 et 5 millions d'exemplaires d'ici la fin de l'année 2011.
Soyez le premier à déposer un commentaire