

ZuneHD: Microsoft attaque l'iPod Touch
Après plusieurs semaines de rumeurs, Microsoft annonce enfin officiellement son ZuneHD, qui devrait sortir à l'automne.
On ne sait pas grand chose du nouveau modèle, si ce n'est qu'il sera doté d'un écran OLED multitouch de 3,3 pouces, d'une radio HD, d'une sortie vidéo HD, du WiFi et d'un navigateur Internet intégré embarquant un clavier tactile.
Microsoft ne cache donc pas son intention de venir concurrencer l'iPod Touch, qui connaît des ventes excellentes. La société compte aussi mettre l'accent sur les jeux vidéos, une intégration à la Xbox étant déjà annoncée. On devrait avoir plus d'informations concrètes à l'E3, du 2 au 4 juin.
Une nouvelle qui ne peut qu'être bonne, et qui, si le produit est aussi bien fini qu'annoncé, pourrait faire un peu plus bouger la Pomme.
Il ne bat pas des records de finesse, mais bon, j'aime bien la façade avant très épurée. Après, c'est sûr que les vis font un peu tache, mais ce n'est pas très grave. Ce qui m'étonne par contre, c'est le multitouch par Microoft. J'ai peur qu'il y ait une confusion entre "tactile" et "multitouch". Le tactile ne nécessite qu'un stylet ou le doigt pour cliquer sur des boutons qui apparaissent à l'écran. Le multitouch, en revanche, inclut non seulement le tactile, mais ajoute en plus des gestes à un ou plusieurs doigts pour des opérations spécifiques. Et comme le dit PiR, c'est breveté par Apple. A moins que Microsoft n'ait inventé sa propre technologie (qu'il a déjà avec Surface).