

YouTube : nouvelle place forte de la guerre des gangs ?
La plate-forme d'échange de fichiers vidéos YouTube, désormais propriété de Google, n'en est pas à son premier scandale. Mais auparavant ceux-ci tournaient surtout autour de la diffusion illégale de vidéos soumises à Copyright comme des films récemment sortis au cinéma ou des séries TV fraîchement diffusées. Néanmoins, ce dont nous allons parler est tout autre : cette fois-ci ce sont des gangs de rue qui profitent de l'outil pour diffuser des vidéos violentes.
En effet, un gang appelé le Sinaloa, issu du Sud du Mexique, a décidé de diffuser des vidéos de mise à mort ou de bagarres contre un gang adverse, le Gulf Cartel. C'est ainsi que des vidéos d'une rare violence, comme celle d'un membre du Gulf Cartel exécuté par une balle dans la tête, ou encore un membre du même gang battu par la police mexicaine se retrouvent à la vue de tous.
Un membre du gang Sinaloa profite même de la popularité du service de Google pour passer une annonce dangereuse : il propose de rémunérer de 4 500 $ toute personne lui apportant la preuve qu'il a tué un des membres du gang adverse.
Bien malheureusement, c'est la vie, et à nous seuls, pauvres petites fourmis, il est bien dur de faire valoir ses idées à la fourmillière entière... Mais n'oublions pas que la vie ne se limitte pas pour autant à ce genre de chose, et que nous sommes cappable de voir ce qu'elle a de bon en plus de ce qu'elle à de décadence.