

YouTube lance les publicités vidéo non intrusives
Dans le monde de la distribution de contenu vidéo sur le web, le seul modèle publicitaire actuellement présent correspond au chargement de quelques secondes de publicité avant l'arrivée de la vidéo demandée par l'internaute. Un système contraignant retardant la demande d'accès au contenu de l'utilisateur. Une note négative qui pousse petit à petit les annonceurs à trouver de nouvelles méthode de présentation de leurs produits.
Ainsi, YouTube a récemment décidé de se lancer dans la publicité intégrée à l'intérieur même des vidéos. Ainsi, à l'image des annonces de séries que l'on retrouve dans les programmes des chaînes américaines, un petit encart apparaît en bas du lecteur flash, faisant la promotion d'un produit pendant quelques dizaines de secondes.
Actuellement, seul les utilisateurs américains ainsi que les vidéos des partenaires de YouTube sont concernés. Les contributions des utilisateurs n'ont pas encore été "taggées" par ces messages publicitaires.
La pub sert à rémunérer bcp de créateurs sur internet. Mais très sincèrement, comme l'a dit ThomasD, on se bouffe déjà de la pub toute la journée. Ca commence avec le radio réveil le matin, à la télé, en voiture, etc... Mais jul, je ne pense pas vraiment que les pubs servent à rémunérer les artistes... faut pas trop rêver. J'ai des vidéos sur YouTube, et jamais on ne te demande des coordonnées pour te verser une somme d'argent... Si j'ai bien suivi, YouTube fait partie du groupe Google, qui cherche à attirer les actionnaires pour une capitalisation boursière toujours plus importante. Bref, la pub c'est du biz, pas de la charité :l