

YouTube enfin réaccessible en Turquie
Nous vous en parlions il y a peu, YouTube était une nouvelle fois en trouble avec la justice d'un pays, dans le cas présent la Turquie. Le sujet de la discorde trouvait sa source dans des vidéos hébergées sur le portail d'échange de vidéos critiquant le premier président Turque.
La décision ordonnant le blocage du site a été levée le 9 mars dernier. Sans doute les multiples requêtes formulées par les internautes turques demandant la réouverture du site ont-elles pesé lourd dans la balance. De plus, Reporter Sans Frontière avait également soutenu le site, demandant la réouverture immédiate du portail de Google.
"Le blocage de l'intégralité d'un site d'échanges de vidéos en raison de quelques documents jugés offensants est une mesure radicale et inappropriée. Nous attendons de la justice turque qu'elle fasse preuve de modération, notamment lorsqu'il s'agit d'atteintes présumées à l'identité turque, car ce type de censure ne fait qu'exacerber les tensions identitaires "
Ah bon je croyais que c'était pour avoir des réducs sur les kebab...(qui comme l'essence, sont en augmentation ces derniers temps)