

YouTube bloqué en Turquie
Le portail d'échange de vidéos YouTube est une nouvelle fois en conflit avec l'administration juridique d'un pays. Il y a quelques mois le site avait déjà eu des démêlés avec la justice brésilienne à cause de la diffusion d'une vidéo "Olé Olé" d'une célèbre mannequin. Cette fois-ci c'est au tour de la Turquie de poser problème.
Le problème trouve sa source dans une série de vidéos insultantes envers le premier président de la République turque, Atatürk. Cette injonction impose à Türk Telekom, le premier FAI du pays, de bloquer l'accès au portail vidéo. À l'heure actuelle, il reste toujours accessible pour les clients des autres FAI.
Ces vidéos auraient été mises en ligne dans le cadre d'une bataille via écran interposés que se mènent des internautes grecs et turques, insultant tour à tour leurs pays respectifs.
Cet exemple d'actu prouve bien que la bêtise des internautes sera sans doute à l'avenir le plus gros frein au développement du Web 2.0 communautaire.
Y a pas que la Turquie ;) http://www.generation-nt.com/actualites/25079/telechargement-illegal-fichiers-musique-societe-civile-producteurs-phonographiques-grand-mere-condamnee