

Yahoo! ne garde pas vos secrets...
Yahoo! se fait attaquer par un couple chinois qui accuse la société d'avoir aidé les autorités chinoises à identifier le mari en traçant ses connexions.
Wang Xiaoning a été condamné l'an dernier à dix ans de prison pour "incitation à la subversion" ; il avait envoyé des emails prônant des réformes démocratiques et le multipartisme. D'après la World Organization for Human Rights USA Yahoo! aurait même bénéficié d'un chèque pour divulguer les informations au Parquet Chinois.
Ce n'est pas une première pour Yahoo! qui a déjà été accusé il y a un mois par Amnesty International d'avoir "procuré aux autorités chinoises des informations privées et confidentielles sur ses utilisateurs, dont des données personnelles qui ont été utilisées pour condamner au moins deux journalistes".
Yahoo! s'est prononcé sur la liberté d'expression entre les Etats-Unis et la Chine : "Nous invitons le département d'Etat américain à continuer de faire de la question de la liberté d'expression une priorité dans les rencontres bilatérales et multilatérales avec les Chinois, ainsi que par d'autres instruments du commerce et de la diplomatie, afin d'aider à assurer la sécurité de ces dissidents".
Dans la liberté d'expression il y a aussi la dénonciation!! bah oui!!! et c'est bien dommage :(