

Yahoo! dit non à Microsoft, oui à Google
Nouveau rebondissement dans la tentative de rachat de Yahoo! par Microsoft. Alors que le géant de Redmond tentait, une nouvelle fois, d'acquérir le moteur de recherche, voilà que ce dernier vient de mettre un terme aux discussions et de signer un partenariat avec Google.
Cet accord permettra à Google d'afficher, moyennement finances, ses publicités, sur les pages de résultats de recherches de Yahoo!, qui espère ainsi gagner de 250 M$ à 450 M$ la première année. L'accord a été signé pour quatre ans, avec possibilité de l'étendre jusqu'à dix ans.
« Nous croyons que cette association avec Google nous aidera à renforcer notre position concurrentielle et à dégager d'intéressants avantages financiers », a indiqué Jerry Yang, le co-fondateur et PDG du portail.
Cerise sur le gâteau, Yahoo aura la possibilité de choisir les mots-clés qui feront apparaître les publicités de Google dans ses pages de recherche. Il conserve également la possibilité de signer d'autres partenariats de ce types avec d'autres publicitaires en ligne et de continuer à utiliser sa propre plateforme de publicité, Panama.
Tu est sûre d'avoir mis la bonne source? Parce que le titre est pareil à celui sur radio-canada. http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie-Affaires/2008/06/12/005-Yahoo-Microsoft-google.shtml