

Yahoo : de la musique sans DRM, c'est fait !
Non, ceci n'est pas une erreur de notre part. Après vous avoir parlé du souhait de Yahoo! Music de mettre en vente des moreaux de musique dépourvus de tout DRM dans notre actu précédente en fin de matinée, ClubiC nous informe que la plateforme de distribution légale de musique en ligne vient de mettre en place un coup d'essai il y a seulement quelques minutes.
Cet essai, sans nul doute dans le but de convaincre les Majors, est effectué sur un seul titre distribué au format MP3 sur lequel n'est appliqué aucune restriction : "A Public Affair", le dernier single de Jessica Simpson. L'interopérabilité du morceau est totale : il peut être lu sur n'importe quelle plateforme, sur n'importe quel baladeur et peut être conservé et dupliqué un nombre illimité de fois.
Un bémol toutefois, le prix du morceau est fixé à 1,99 dollars. Ce qui est 1 dollars de plus qu'un morceau avec DRM. Comment justifier cela ? Sans doute pour compenser les pertes potentiellement engendrées par la diffusion du morceau sur les réseaux P2P.
Néanmoins, ce premier pas de Yahoo! est à saluer. Reste maintenant à savoir si l'offre sera un succès, et si celui-ci réussira à convaincre les Majors...
Il y auras toujours des gens pour "distiller" dans le cerveau des gamins des idées laissant penser que sur internet tout est permis.<br>