

Wizzgo ne peut plus enregistrer France télévision
Le service d'enregistrement de chaîne TV en ligne Wizzgo vient de subir un nouveau revers. Après s'être vu interdit de proposer l'enregistrement des chaînes M6 et W9 par la justice française, le même tribunal vient de se prononcer en défaveur de Wizzgo pour une affaire similaire concernant le groupe France Télévision.
Ainsi, il est désormais impossible d'enregistrer les chaînes France 2, France 4, France 5 et France 5 depuis l'outil proposé par Wizzgo. Le principal motif du jugement retenu par le tribunal concerne une concurrence déloyale vis à vis des différents services de Video On Demand proposés par les groupe M6 et France Télévision.
"l'exception de copie privée ne saurait être appicable à une société qui offre un service de copie à des tiers, le copiste et l'usager n'étant pas la même personne"
Wizzgo devrait prochainement faire appel de la décision, mais il y a peu de chances pour que les autorités françaises, décidément très enclin à freiner le développement de la distribution sur le net en ce moment, révise son jugement.
lamentable je le pense aussi c'est comme les DRM ça sert a rien sauf a pénaliser le consomatteur le pire c'est que c'est aujourd'hui que j'ai découvert ce logiciel