

Windows Vista : vers plus de sécurité anti-piratage
Windows est incontestablement l'un des logiciels les plus piraté au monde. Que ce soit dans les pays émergents ou dans les pays industrialisés (avec toutefois des taux de piratage incomparables entre eux), un grand nombre de PCistes utilisent en effet une version piratée du système d'exploitation de Microsoft. Devant cet évident manque à gagner Microsoft avait déjà décidé de réagir en lançant Microsoft WGA, un outil empêchant de mettre à jour son OS si celui était une version piratée. Mais la protection apportée par le logiciel n'était pas suffisante et a rapidement été contournée.
Le PDG de Microsoft Steve Ballmer a dans cette optique révélé que Windows Vista devrait intégrer à l'avenir un Microsoft WGA bien plus perfectionné. La firme de Redmond semble bien décidé à trouver de nouvelles sources de revenu. Ballmer, dans un entretient accordé à Reuters, a confié que les ventes prévues de Windows Vista avaient été surévaluées, pour combler les non ventes, Ballmer souhaite donc intensifier la lutte contre le piratage afin d'éviter de perdre de l'argent sur ce terrain.
"Nous avons de nouvelles technologies intégrées dans Windows Vista, un outil que nous appelons Windows Genuine Advantage dont nous avons amélioré les possibilités pour la sortie de Windows Vista"
Une nouvelle partie du Chat et de la Souris devrait donc commencer entre Microsoft et les hackers les plus doués.
"Salut, j'ai une version de Vista français Intégral piraté avec WGA activation OK et mises à jour possibles, seulement 2 semaines après la sortie !!! Qui dit mieux ?" pour combien de temps :D :D mais il est vrai que Mac c'est bien, c'est même très bien (par contre si l'OS est pas dispendieux, les programmes le sont, mais piratés c'est moins cher !! ;) ;)