

Windows bientôt en dessous des 90% de PDM ?
Le système d'exploitation de Microsoft, à savoir Windows, reste à ce jour incontestablement de leader sur le marché des OS. Néanmoins, ces dernières années, que ce soit dans les versions XP et Vista, un certains nombre de difficultés ont fait leur apparition. C'est ainsi que les premières faiblesse ont fait leur apparition quand à la croissance de part de marché du géant du logiciel.
La tendance semble à l'heure actuelle se poursuivre, voir même s'accentuer. À ce sujet, le cabinet d'analystes Net Application révèle aujourd'hui une estimation laissant croire que Windows serait sur le point de passer à moins de 90 % de part de marché dans le courant de cette année.
Les deux principales raisons de ce recul sont les difficulté de Vista à s'imposer sur le marché, ainsi que les parts de marché de Mac OS X qui ne cessent de croître depuis la sortie de Mac OS X. L'OS d'Apple atteignant en effet un nouveau record avec une pointe à 7.94% de PDM le mois dernier.
Pour information, Windows n'était pas passé sous le chiffre fatidique des 90% depuis les années... 90 !
apple vend peut-être un peu plus de machine grâce à windows bootable sous OSX !! ne pas l'oublier ! donc, les parts de marchés pour son système ne vont pas s'envoler, puisque certains vont acheter les deux : OSX et vista pour les faire tourner sous la même bécane. Mais bon, apple est et restera apple : innovation, design, performance,…