Windows 8 : 30% des recettes de l'App Store pour Microsoft
Avec l'arrivée de Windows 8, Microsoft prévoit de lancer son propre App Store regroupant un grand nombre d'applications destinées à son système d'exploitation. Et la firme de Redmond devrait se baser sur le même modèle qu'Apple en terme de recettes : 30% du chiffre d'affaire généré par la vente d'application sera ponctionné par Redmond.
Pour l'heure, ce mode de fonctionnement, précisé dans les conditions générales d'utilisation de son Windows 8 Store, concerne les applications spécialement codées pour la nouvelle interface "Metro" de la prochaine génération de Windows. Mais d'ici le lancement de cet OS, il est possible que ces conditions soient étendues à l'ensemble des applications proposées sur le Store de Redmond.
Microsoft semble en tout cas avoir de grandes ambitions concernant son Windows Store. En effet, la distribution de logiciels sur PC (comme sur Mac d'ailleurs) est aujourd'hui l'un des enjeux majeurs du marché des système d'exploiation. Car les éditeurs de software sont désormais les meilleurs ambassadeurs de la fiabilité et fonctionnalité d'un système auprès du grand public : ce sont en effet eux qui créent la majeure partie de l'éco-système dans lequel baignent les utilisateurs.
Soyez le premier à déposer un commentaire