

Windows 7 sur un macbook (via bootcamp)
Quelques jours après la sortie de Windows 7 en version béta publique, Ouil a décidé de l'installer sur son MacBook via Boot Camp. Et la bonne nouvelle est que ça marche. Voici un petit compte rendu :
L'annonce a provoqué une véritable ruée sur internet : Windows 7 est disponible en version Béta sur internet à quiconque possède un compte hotmail, live, ou affilié à msn. Bref, beaucoup de monde, puisque les serveurs n'ont pas tenu le choc.
Après avoir téléchargé le système tant attendu (notamment pour corriger les erreurs de son prédecesseur Vista), je n'ai pas pu m'empecher de le tester... sur mon macbook !
Bootcamp a vite fait de me préparer ma partition dédiée, et j'ai redémarrer avec le DVD contenant windows 7.
L'installation a prit une vingtaine de minute, beaucoup moins que vista et sans que l'utilisateur ait sans cesse besoin de répondre à des questions (ce qui est tout autant appréciable). Il suffit ensuite d'insérer la clé fournie par microsoft au moment du téléchargement (valable jusqu'en août !) pour pouvoir poursuivre et lancer le premier démarrage, précédé par notre bonne vieille étude des composants pour déterminer l'indice du système.
Le premier démarrage se fait rapidement et on arrive vite sur un windows qui n'a rien de révolutionnaire, une même barre des taches en bas du bureau (une possibilité de mettre ses applications les plus courantes sur la barre => OS X ???).
Et c'est là où l'on est agréablement surpris : ça marche ! Après une heure d'utilisation, on ne peut qu'aprécier une certaine fluidité qui pour moi avait été jusque là l'apparat du mac. Internet explorer 8 est ultra rapide, et efficace, les téléchargements (firefox, msn) s'opèrent de façon très rapides et l'installation ne pose aucun problème.
Autre bon point : l'allumage. Il est rapide ! Bien plus que vista, et un tout petit peu plus lent que XP. Un délice : quand on arrive sur le bureau, il est prêt ! Pas d'attente de 10 minutes pour ses applications (nuance tout de même, aucune grosse application, tel un antivirus n'ont été installés).
Par ailleurs, le système est beaucoup moins gourmand que son prédecesseur. Un ordinateur pourvu de 1GO de ram semble largement le satisfaire, 512 étant acceptable (mais accepté !)
Le système semble dont déjà bien avancé, et semble très prometteur. Microsoft a bien pris en compte les erreurs de Vista, et les bon points d'XP pour nous offrir un mix des deux, sans grande innovation. A l'heure actuelle, il n'est pas disponible en Français.
Windows Seven serait disponible en 2010.
*Un bémol cependant : à l'heure actuelle, le logiciel de bootcamp disponible sur le disque de léopard et permettant d'installer tous les drivers du mac est incompatible avec la version de l'OS. Ce qui veut dire : pas d'utilisation de l'iSight, pas de clavier Apple, pas de prise en charge des touches éjection, son, luminosité, etc. On attend donc une mise à jour de bootcamp ou une solution d'Apple
il faut que tu change de langue et que tu mette l'anglais et la tu pourra installer les drivers bootcamp