

Windows 7 dès l'année prochaine ?
À l'occasion de la conférence annuelle de la Banque de développement inter-américaine à Miami, la patron (jusqu'en juin, sauf revirement de situation) de Microsoft, Bill Gates, a annoncé que l'éditeur de logiciels entendait sortir son nouveau système d'exploitation, sobrement baptisé Windows 7, dès l'année prochaine, soit deux ans après Windows Vista.
Cette date est celle qui fut dans un premier temps annoncée, avant que les décideurs de Microsoft ne se ravisent et tablent sur une sortie de 2011, puis en 2010. L'échec de Windows Vista n'est certainement pas étranger à ce changement. Le dernier système du géant américain est en effet vivement critiqué, entre autres parce qu'il nécessite une configuration matérielle assez conséquente pour pouvoir exploiter pleinement Vista (de nombreuses machines vendues dites "Vista capables" ne le sont en fait pas).
Voici ce qu'a déclaré Bill Gates pendant son discours : « Nous aurons une nouvelle version dans le courant de l'année prochaine à peu près. Je suis très emballé par ce qu'il (le nouveau système) sera capable de faire ». Il a ajouté que les nouvelles versions de Windows permettraient de révolutionner les téléphones mobiles et de proposer le bureau du futur.
Alors, nouvel échec ou nouveau concurrent ?
Vont p'têtre essayé de racheter une licence Os 9 ???