

Windows 7 au prix de Snow Leopard... pour les étudiants
Microsoft a lancé cette semaine un site, win741.com, dédié à la promotion du futur Windows 7 pour les étudiants. Le fabricant de PC assure proposer une offre qui est « trop belle pour passer à côté ».
De quoi s'agit-il ? Tout simplement que pour une durée limitée, les étudiants éligibles (avec une adresse email étudiante valide) pourront acquérir Windows 7 au même prix que Snow Leopard, 29,99 $ pour être précis. Attention, il n'y en aura pas pour tout le monde : l'offre prend fin le 3 janvier 2010 à midi, central time (19h en France), après quoi le prix se verra rehaussé de 170 $.
Les versions de Win7 concernées sont la Premium et la Professionnelle. Les étudiants sont invités à acheter leur copie en ligne, l'offre étant valable en Grande Bretagne, en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, en Corée et au Mexique.
Le site marchand de Microsoft proposera l'OS en téléchargement, en versions 32 et 64 bits au choix, plutôt que d'organiser la mise sous presse et l'envoi de DVDs, sauf pour ceux qui désirent faire une clean install (faut-il y voir un aveu indirect que Windows 7 n'est qu'une bonne mise à jour de Vista comme Snow Leopard l'est de Leopard ?), auxquels Microsoft recommande d'acheter une copie physique de l'OS.
Pour les utilisateurs n'ayant pas la chance d'user leurs pantalon sur les bancs de la fac, les prix sont moins chers que Vista, mais restent largement supérieurs à Snow Leopard :
- Home Premium : 120 $ en upgrade, 200 $ en version complète.
- Professionnelle : 200 $ en upgrade, 300 $ en version complète.
- Ultimate : 220 $ en upgrade, 320 $ en version complète.
Les upgrades seront installables aussi bien à partir de XP que Vista. Lancement prévu le 22 octobre.
Microsoft compte donc se refaire une santé sur le créneau des étudiants, un rayon déjà exploité par Apple au moyen d'une politique commerciale agressive. Selon une étude, même si les étudiants sont plus enclins à acquérir un netbook qu'un Mac, il n'en reste pas moins qu'Apple détient une part de marché bien supérieure dans la jeune matière grise.
@ SushiLova ! C'est justement la réflexion que j'étais en train de me faire. :) Aurais-je raté quelque chose ??? ;)