

Wikipédia filtré en Grande Bretagne
Alors qu'en règle générale le filtrage de grands portails connus et reconnus est réservé à des pays comme la Chine, cette fois-ci c'est en Grande Bretagne que les internautes se voient autoriser un accès restreint au portail Wikipédia.
La cause de ce filtrage, est le classement d'une page de Wikipédia dans la catégorie pornographie enfantine de l'IWF (Internet Watch Foundation). La page en question correspond à celle informant sur l'album Virgin Killer du groupe Scorpions.
En effet, la jaquette de l'album est certes provocatrice, mais on peut toutefois se poser une question quant à ce filtrage, sachant que la sortie de Virgin Killer remonte aux années 70. D'autant plus que l'album est encore à l'heure actuelle disponible dans le commerce.
ridicule cette histoire. enfin finallement le bon sens l'a emporté, et le censure a été levée. [URL=http://www.lemonde.fr/technologies/article/2008/12/10/le-net-britannique-leve-sa-censure-sur-une-page-de-wikipedia_1129420_651865.html#ens_id=1129421]ici[/URL]