

Wanadoo va laisser sa place à Orange.fr
La marque Wanadoo devrait, suite à la politique de restructuration de France Télécom, disparaitre le 1er Juin prochain au profit d'Orange.fr.
L'opérateur historique souhaite par cette manoeuvre, regrouper la plupart de ses services sous un même étendard : Orange. L'opérateur historique n'a avertis ses abonnés que deux petites semaines avant la transition. La seule initiative permettant d'adoucir le passage d'une marque à l'autre étant un site web, Super.Orange.fr détaillant ce qui va changer, et ce qui ne le va pas.
Heureusement pour les abonnés actuels, les adresses Mail en @wanadoo.fr resteront valables sans limite de temps. Une adresse supplémentaire finissant par @orange.fr pointant sur la même messagerie de l'utilisateur sera également proposée gratuitement.
Ce changement annonce un véritable renouveau de la compétitivité de l'opérateur historique dans le domaine des FAI. Wanadoo subisait depuis un moment déjà les assauts répétés de la concurrence innovante.
Je suis fortement attaché au service public (dont je fais partie, mais pas chez Wanadoo). Mais je suis interloqué par ce qu'on en fait. D'un côté, le fonctionnariat tue l'efficacité, mais avait au moins l'avantage de NOUS appartenir. Ceci ayant été bradé pour la glorieuse compétitivité européenne, il ne reste rien de ce qui aurait pu faire la force d'une telle entreprise. La clientèle aurait été facile à maintenir, le matériel et le savoir faire étaient là. Mais en nous faisant croire que la compétitivité était le seul moyen de survie d'une entreprise, on a fait de ça une vaste m... <br>C'est ce qui va arriver (ou est déjà arrivé) avec tous les services publics (SNCF, EDF, ...et même l'armée...). Inquiétons-nous pour le jour où il n'y aura plus de service public, où tout sera dans les mains du privé et où seule la rentabilité sera de mise. <br>Brefffff !!! Méfions-nous de ne pas "donner" ce qui nous appartient. Bisavous quand même.