

Vous reprendrez bien un peu de spam ?
Le Spam est sans conteste l'une des rares menaces pouvant donner un véritable coup d'arrêt à l'inexorable expansion du net. Différentes sociétés de sécurité avaient déja tiré la sonnette d'alarme en 2006, c'est à nouveau le cas pour les prévisions de cette année.
Les prédictions ne sont en effet pas bonnes, bien au contraire. Alors que les polluels représentaient déjà une immense majorité des mails envoyés de par le monde en 2006 (95%), les analystes prévoient que ce taux se rapprochera des 99% dans le courant de l'année.
Pour enrayer le phénomène, deux solutions s'offrent au monde de l'informatique : la première se trouvant dans l'amélioration des filtres anti-spam mis en place par les différents FAI de par le monde, qui permettent, avec plus ou moins d'efficacité, de bloquer les envois de mails publicitaires. La seconde étant le renforcement de la sécurité des PC des particuliers. En effet le nombre de PC zombies est en croissance constante depuis plusieurs mois. Les pirates à la tête de ces réseaux peuvent ainsi générer des envois de plusieurs millions de spam en seulement quelques clicks.
Reste maintenant à voir quelles seront les mesures véritablement prises à l'avenir afin d'écarter la menace qui plane sur les serveurs du web.
@Tetio, moi non plus je n'ai aucun spam depuis 9 ans (soit, depuis ma première connexion internet). Je suis simplement très prudent et bien informé. Je ne donne pas mon adresse à n'importe qui, j'ai une adresse 'poubelle' pour tous les sites et autres programmes qui exigent une adresse e-mail, je renseigne et éduque mes amis qui envoie des mails à chaîne de le faire avec Cci: et non pas à: s'ils veulent absolument le faire, etc. avec un peu de jugeote, on contourne facilement le problème.