

Votez pour un Flash plus fluide en 2010 !
Tous les utilisateurs de Mac le savent : on ne peut pas lire la moindre vidéo YouTube ou autre encodée avec le célèbre plugin drogué aux ressources du CPU (une dépendance digne de l'héroïne apparemment !) sans transformer l'ordinateur en soufflerie industrielle.
Le problème n'est pas nouveau et Adobe est parfaitement au courant de la situation — et pour cause, puisqu'Apple lui a demandé de revoir sa copie s'il veut un jour espérer l'intégrer à l'iPhone. Seulement voilà, dans l'ordre des priorités de l'usine à logiciels, solutionner la consommation de ressources et la fluidité du plugin ne se trouve qu'en dixième position.
Heureusement, en ce début d'année, comme première bonne résolution, il existe un moyen tout simple de faire pencher la balance du bon côté, tout en démontrant la solidarité et l'unité de la communauté Mac par la même occasion : il s'agit de voter pour faire grimper le fâcheux dans l'ordre des considérations d'Adobe. Pour cela, il suffit de créer un compte gratuit sur la base de bonnées JIRA et de voter pour le bug, afin de montrer notre impatience.
A vos souris !
J'ai ClickToFlash sur Safari, c'est ausis bien. Ça bloque tout le flash, et il suffit de cliquer dessus pour le charger. (ya cependant avec liste blanche pour les sites comme youtube)