

VMWare lance Fusion en version 2
L'éditeur VMWare vient de lancer, après plusieurs bêtas, la version finale de son logiciel de virtualisation pour Mac OS X, Fusion, qui arrive en version 2.0.
Plusieurs améliorations notables, par rapport à la précédente version majeure, sont à noter.
L'intégration de Windows a été améliorée et il est possible d'accéder au menu Démarrer et applications Windows depuis le Dock.
Jusqu'à présent, Fusion recompilait les instructions DirectX vers OpenGL pour permettre le lancement de jeux vidéos. Malheureusement, peu étaient pleinement compatibles, et avec des performances aléatoires et souvent en baisse. VMWare annonce donc le support des Shader Model 2 de DirectX 9.0c et l'utilisation de la carte graphique lors de la lecture de contenus HD, pour tenter d'y remédier.
Par ailleurs, il est maintenant possible d'importer des machines virtuelles de solutions concurrentes, Parallels Desktop ou VirtualPC. Il est également possible de spécifier avec quelle application OS X ouvrir un fichier issu du système virtualisé. Enfin, Fusion 2.0 comble des failles récemment découvertes.
La liste de toutes les améliorations et nouveautés est disponible sur la page des Release Notes du logiciel.
Cette version est vraiment meilleur que la précédente, notamment au niveau de la rapidité mais aussi de la prise en charge du Shader ! (et ça c'est magnifico !!!)