

Vista sur Mac, oui mais...
Selon les premières sources provenant de chez Apple lors des sorties des Mac à base de processeurs Intel, il avait été annoncé que rien ne serait engagé afin d'empêcher le système d'exploitation Windows d'être installés sur les machines frappés d'une Pomme.
Néanmoins, récemment, un responsable d'Apple a annoncé que la tache ne serait pas aussi simple que ça : afin de pouvoir fonctionner sur Mac, Windows Vista devra être compatible avec l'EFI (Extensible Firmware Interface) utilisé par Apple. Or, seules les versions 64 Bits de l'OS de Microsoft devraient supporter ce Firmware. Ici se pose alors un premier problème : les MacTel n'utilisent actuellement que des processeurs 32 bits.
De plus, Microsoft annonce que les premières versions de Vista ne seront pas équipées d'un support de l'EFI en standard, d'où une seconde barrière qui devra être franchie.
Ainsi, on peut s'attendre à ce que l'installation du prochain OS de Microsoft sur un Mac relève plus du domaine de la bidouille qu'autre chose, tout comme c'est le cas actuellement pour installer OS X sur un PC, ou même Windows XP sur un MacTel.
Malheureusement on est encore loin de pouvoir faire ce que l'on veut avec un mac... la meilleure solution reste un pc avec windaube et gros X!