

Vista à l'heure mais modifié
Afin d'éviter un blocage de la commission européenne en ce qui concerne la date de sortie de son futur OS Windows Vista, il semblerait que Microsoft ait donné des instructions à ses dévelopeurs pour effectuer certaines modifications sur les versions actuelles de son système d'exploitation.
La source initiale du problème était que la firme de Redmond avait projeté de lancer son OS directement équipé de nouveaux logiciels antivirus Made In Microsoft, ce qui bien évidemment fait froid dans le dos des éditeurs de solutions sécuritaires comme Symantec. Il en va de même pour le support du format PDF et le logiciel Acrobat Reader d'Adobe ou encore de l'intégration de MSN Search directement dans Internet Explorer 7, qui inquiète Google.
La commission Européenne, pour faire respecter le droit à la concurrence des sociétés sus-citées, avait donc déjà plusieurs fois avertis et sanctionné Microsoft pour pratique anticoncurrentielles.
Souhaitant à tout prix effectuer une sortie mondiale de son OS, il semblerait donc que Microsoft se soit résigné à effectuer certaines modifications - sans doute un allégement qui verrait certains logiciels retirés de la configuration de base - pour les versions distribuées en Europe et en Corée du Sud.
Le rendez-vous est donc pris le pour le mois de Novembre de cette année pour les entreprises et pour Janvier 2007 pour les particuliers.
Je ne comprend pas bien pourquoi ils ne peuvent pas mettre leurs logiciels avec l'OS, Apple le fait bien, safari, itunes, et la liste est plus longue que celle de Microsoft. Quelqu'un pourait-il m'éclairer