

Virgin Mobile réduit l'illimité 500 Mo à 300 Mo
Aujourd'hui, la plupart des opérateurs téléphoniques français proposent des offres d'abonnement comprenant l'accès aux emails et à internet de manière illimité. Mais ce dernier terme semble bien plus proche d'une accroche marketing que de sa définition littérale.
En effet, dans tous les forfaits "illimités", on retrouve une petite étoile stipulant "dans la limite de XXX Mo mensuels". De l'illimité limité en somme. Et une nouvelle fois, un opérateur réduit tout récemment la notion d'illimité : Virgin Mobile a annoncé aujourd'hui que la limité de 500 Mo par mois appliquée à ses forfaits "illimités" était revue à la baisse pour arriver à un maximum de 300 Mo.
Le groupe justifie la manoeuvre en avançant que seulement 1% de ses clients dépassent le quota de 300 Mo mensuel. Cette pratique lui permettrait donc de s'assurer de la pérennité de son réseau sans pénaliser ses clients. Il est également bon de préciser qu'au delà de cette limite, les données échangées passeront en hors forfait, facturé 0,03€ les 10 Ko.
l'illimité a ses limites!!! tant qu'il n'y aura pas de limites imposées et de contrôles de la part de l'Etat cela sera toujours ainsi